Je pourrai écrire un post sur tout ce qui va bien dans ma vie en ce moment. Et heureusement, il y en a ! Mon stage qui se passe admirablement bien, mes découvertes, la première bougie de Mademoiselle Juliette, ce joli séjour dans "l’autre maison" (que ma complice so'chérie résume beaucoup mieux que moi, ici ;), notre London Trip tant attendu qui approche à grands pas… Oui mais voilà, je suis tellement remontée ce matin que j’ai surtout envie de taper très fort sur le clavier (à défaut de taper autre chose, grrrr) et de me défouler un peu.
 
Parce qu’il y a un moment où cette situation devient tellement pesante que claquer les portes ne suffit plus. J’ai besoin d’une bonne gueulante, vous savez, comme chez Harry Potter, quand Mrs Weasley envoie des lettres volantes et hurlantes à Ron. Comment ça s’appelle déjà ? Diou diou, ça doit faire un bien fou !
 
Parce que depuis quelques semaines, j’ai la drôle d’impression de me faire impunément marcher sur les ballerines. Qu’on me prend pour une quiche, une poire, une greluche, une tout ce que vous voulez, mais certainement pas pour une amie. Et si j’aime bien être gentille, je crois que j’ai atteint les limites de ma tolérance. Aujourd’hui, j’ai décidé d’être méchante ! Alors attention les mirettes, âmes sensibles s’abstenir !
 
Parce qu'Elle me rend complétement dingue, à force de me faire tourner en bourrique. Vous avez déjà remarqué à quel point le fait de traiter quelqu’un d’égoïste est soit pratique, soit réflexif ? Oui, parce qu’il me semble que dans l’histoire, l’égoïste, ce n’est pas vraiment moi. Qui accepte d’héberger gracieusement l’autre amerloque, sans moufter quand elle retrouve des boîtes vides dans les placards, le désert de Gobi dans le frigo, des fringues plein la salle de bain et des cheveux qui bouchent la baignoire ? C'est bibi !  Et qui se retient de dire quoi que ce soit quand il ne dit pas bonsoir ou qu'il refuse de dîner à sa table ? Encore bibi ! Question égoïsme, on repassera, hein.
Depuis la rentrée, je fais tout ce que je peux pour me faire toute petite, pour ne pas déranger, pour leur laisser le plus d’espace possible. C’est simple : ces temps-ci, je ne suis jamais chez moi et je commence à fatiguer.
De toute façon, on dirait qu'il se réjouit de nous monter l'une contre l'autre. Ce serait tellement plus simple ! Avec Lola juste pour lui et plus aucun "parasite" autour. Jusqu'ici,  j'ai tout accepté avec le sourire pour ne pas lui donner ce plaisir, pour ne pas le laisser "la" gagner. Moi aussi je voulais ma part... Mais maintenant, je n'ai juste plus la force de me battre.
Alors qu'elle parte, qu’ils partent. J'en ai franchement ma claque de tout tenir à bout de bras et je ne suis pas la reine des ultimatums, contrairement à d’autres ! Qu’Elle gère toute seule le tout-venant et les basses préoccupations quotidiennes, peut-être que ça l'aidera à acquérir un peu de cette maturité qui semble me faire tant défaut. Comparée à l’Amour avec un grand A, l'amitié, ça ne fait pas certainement pas le poids. Qu'est-ce que je croyais, à la fin ?
.
Ps: Ah oui et pour info, d'habitude, je suis archi-sympa comme fille ! (sisi ^^')
Et je cherche une Coloc !
A bon entendeur, ahem ^^
.
~ Ce petit air dans ma tête ~