Les petits bonheurs de Dublin

Demain,  je vais au cinéma.

Oui je sais que ça peut paraître anodin dit comme ça sauf que non: cette soirée marquera le début du "French Film Festival" de Dublin. J'admets avoir  beaucoup hésité en me disant que je ne m'intégrerai jamais à la culture du coin si je me précipitais dans les salles obscures dès qu'un autochtone baragouinait la langue de Baudelaire. Et puis finalement, j'ai craqué: zut, je n'ai jamais vu "Persepolis", quoi ! Oô

Ce qui est rigolo, c'est de s'aperçevoir que les films sélectionnés ne sont pas forcément ceux qui ont eu le plus de succès en France ni même ceux auquels on aurait pu s'attendre. Pas mal de films récents mais aussi du plus ancien, dont certains carrément inconnus au bataillon. Je me régale d'avance !

Au programme des réjouissances, on va se refaire le tellement parisien "Chansons d'amours" (Parce que quand même Louis Garrel, Mesdemoiselles, Louis Garrel !), on va découvrir "Naissance des pieuvres", "Tout est pardonné" (Parce que Constance Rousseau, Messieurs, Constance Rousseau !)  et finir avec "Dans les cordes" parce que figurez-vous que la cousine de Lola, une certaine Louise Szpindel, tient le haut de l'affiche. (Dingue hein ?)

Du coup, je vais pouvoir frimer un peu avec mes films, parce qu'il n'y a pas de raison que ce privilège revienne toujours à Mademoiselle Aline ! Et puis, avec un peu de chance, on va enfin rencontrer des Irlandais cultivés, ouverts et francophiles, ce qui ne pourrait pas nous faire de mal.
Bref, "que du bonheur" ! XD

~ Cette petite bande annonce dans ma tête ~

Alors, ça joue ou bien ?

Se débrouiller pour voir la neige
Accepter ce petit côté superficiel qui fait partie de notre charme ^^
L'écouter déchiffrer «Lise» à la guitare
Se laisser initier au hénné
S'émerveiller devant ses photos...
& en faire aussi: tout le temps, partout, dans tous les sens
Rencontrer Mélissa, la fameuse ;o)
Ecrire à quatre mains
S'entraîner à dire avec désinvolture: «Hé, ça joue pas c'est l'heure du souper!»

Devenir Coccinelles Addict'
Découvrir Gilmore Girls afin de combler ce trou béant dans ma culture sériphile !
Parler pendant des heures
La harceler pour connaître la suite...
Goûter du chocolat (Quand même ^___^)
Aller espionner l'Homme, comme des gamines
Et  puis surtout... enchaîner les nuits blanches !


Ce petit projet méritait bien une nouvelle liste... inachevée, bien sûr ! Tu en as encore, toi ? Joyeux (non) Anniversaire Mademoiselle <3 <3

~ Ce petit air dans ma tête ~

Brainstorming.

Dites les gens, si vous aviez une fille demain (ou genre en février prochain ^^'), vous l'appeleriez comment ?
C'est pas pour moi hein, mais je voudrai juste éviter à Mademoiselle petite nièce adorée numéro 2 de porter un prénom médiéval; parce que c'est vrai quoi, Ygrène, franchement ça craint ! (Oui, je sais j'exagère ;o)
Enfin pour l'instant, Juliette mène le jeu (*hiiiiiiiii*), talonnée de près par Rose (mais à cause de l'accent niçois, on va ptêt y réfléchir  à deux fois finalement..) Moi, j'aimais bien Lili mais il paraît que c'est ridicule, dixit Belle-soeur. Tsss, ranafoute d'abord: puisque c'est comme ça, je le garde pour la future mienne ! Et Na.

~ Ce petit air dans ma tête ~

La complainte de la botte.

Après maintes tergiversations et autres léchages de vitrines, je décidai enfin de céder à la tentation. Y'a pas de raison, moi aussi j'en voulais une et me faire piquer mon appareil numérique par un salaud à la tiffe rouquine fut la goutte de rosé qui fit déborder le kir: il fallait bien que je trouve un moyen de me consoler, non ? (Sisi, j'ai dit ^^')

Donc nous voilà parties, Mademoiselle Coloc-préférée et moi, prêtes à déambuler sur Grafton Street -alias l'Avenue de la pompe dublinoise- aussi longtemps qu'il le faudrait pour dénicher LA paire de bottes de mes rêves. Résultat des courses, une formidable après-midi shopping et papotages intensifs sur divers sujets profonds du genre:

- Alors ça me va bien la casquette, t'es sûre ?

- Oui, t'es super mignonne.

- Chuis pas ridicule ?

- Du tout.

- Tu me le dirais ?

- Bien sûr !

- T'es certaine alors, je la prends ?

- Oui Lola, certaine.

Courte pause. Scrutage intense de miroir. Puis petite moue sceptique:

- Mais je la mettrai tu crois ?

- ...

 

Bref. Presqu'un chapeau melon mais de bottes de cuir que néni ! ^^'

Deuxième jour, nous revoilà donc en mode chasseuses-fashionatas et là miracle: je la vois, je la reconnais, elle n'est là que pour moi. D'ailleurs, je l'aime déjà. Un tantinet de talons, pas vulgaire pour un sous, singulières mais classiques tout à la fois. P-a-r-f-a-i-t-e-s. Vif hochement de tête approbateur de Mademoiselle Coloc qui la trouve «classe». Il n'en faut pas plus pour me convaincre et je file à la caisse. Lola en profite pour s'acheter des escarpins pointus parce que «Hé, c'est quand même plus féminin que des converses, hein?» et les cartes s'échauffent déjà. ( Mais ça leur fait du bien après tout, on se les gèle dans ces contrées outre-manche !) Sortie de boutique donc, fières et dignes. On ne parle même plus tellement qu'on est concentrées sur notre nouvelle démarche. (Si ce n'est pour se faire remarquer judicieusement que les pavés, c'est drôlement pas pratique quand on porte des talons et que les villes ont décidemment étaient pensées par des hommes, pas de doute là dessus. Oô) Regard flatteur de ces messieurs sur notre passage. Petit coup d'oeil complice. Pour la peine, on décide de se balader, histoire d'étraîner nos nouveaux souliers. Telles des Perettes et leur pot au lait, on énumère à voix haute tout ce qu'on va enfin pouvoir porter avec nos nouvelles petites merveilles: des jupes, des robes, des leggings en ribambelles, des minis-shorts. Commentaire utile du jour: «Même avec des jeans, ça va bien.» Certes.

Sauf que je ne me sens pas très à l'aise là dessus finalement. Mais ça, pas question de l'admettre. Faut juste que je m'habitue, chuis sûre. Alors on continue à marcher. Un peu. Beaucoup. Longtemps. (Trop ?) Et là, c'est le drame:

- Aïe.

Regard outré de la Coloc. Vague froncement de sourcils.

 - Aïe ?

Bon d'accord, ça va, j'avoue, j'abdique, je me rends: ces saloperies ont gagné. C'est une véritable torture, au secours ! J'ai mal partout, je boitille, elles sont trop hautes, elles ne tiennent pas les chevilles, c'est abominable, rendez-moi mes converses, faites quelque chose par pitié ! Lola s'accroche à mon bras et me glisse à l'oreille:

- Idem.

Le fou rire qui a suivi nous a fait tellement mal au ventre qu'on en a (presque!) oublié le mal de pieds. Et ce matin, nos magnifiques petites chaussures sont restées bien sagement... rangées au fond de l'armoire. ^^'

Et puis, tant que j'y suis à écrire un post de greluche, (Franchement, si je vous parle philo maintenant, je suis crédible ?) j'avais envie de vous faire partager le blog de Pénélope jolicoeur que j'ai découvert hier soir et sur lequel j'ai passé trois plombes et demi à m'étrangler de rire (Merci Aline ! <3) C'est vif, frais, léger et c'est un délice de lecture. Presqu'autant qu'un article de Sophie Henaff, by the way. (Et que celles, peu nombreuses, qui comprendront la référence osent me jeter le premier serre-tête ! Sic ;o) La seule noix dans les spécials K. c'est que, presque sur tous ses dessins, la Demoiselle porte des bottes.


Et crap. Oô

~ Ce petit air dans ma tête ~

Citadines, nous ?

Heureusement que ce jour-là, on avait pensé à troquer les répettos contre des baskets. Quand même ^^ 

~ Ce petit air dans ma tête ~

Nowhere girl.

J'ai un peu délaissé ce site ces dernières semaines mais il faut dire que ma vie prend un sacré tournant ces temps-ci. Entre mes découvertes et mes incertitudes, je ne vois plus les jours défiler ! Et en même temps, je n’arrive pas à me défaire de cette sensation étrange que je vis dans l’attente de « quelque chose ». Comme si un déclic devait forcément se produire. Comme si mon brouillard allait s’amoindrir de lui-même et estomper tous mes doutes.
En fait j’attends de réussir à avancer, je crois.
Parce que pour l’instant, je marche à l’aveuglette en essayant tant bien que mal de franchir les obstacles un par un: d’abord apprivoiser la ville, dénicher un appartement (avec le chauffage si possible hein, parce qu'il fait sacrément frisquet de la nouille dans le coin ^^), gérer la fac, les cours, et puis ensuite… Ah ensuite, tout se complique ! 
J’avoue être  un peu déroutée par les événements et les révélations de ces derniers jours. Je ne sais plus très bien où j’en suis et je m'en veux parce que je me découvre incapable de faire le tri, de définir mes priorités ou d’assumer mes choix. Alors je me retrouve embarquée dans un tourbillon dont je n’ai ni la force, ni  vraiment l’envie de me sortir. C’est peut-être en partie pour ça que ce petit week-end à Paris a été une vraie bouffée d’oxygène. Déjà, parce que j’ai accompli le premier point d’une longue liste, et puis parce que la voir se précipiter dans mes bras, c’était juste *o*. (Si tant est que *o* soit un mot bien sûr, mais on m'a confirmé que c'était le cas, alors je plussoie =) J’aurai bien aimé arrêter le temps, juste un peu, histoire de profiter encore de tous ces gens auxquels je tiens, de cette jolie soirée, nuit… Enfin, je ne sais plus vraiment ^^'
Le contre-coup, c’est que le retour s’avère encore plus difficile. Moi qui commençais à peine à prendre mes marques ici, je suis à nouveau nostalgique de ma vie parisienne. Impression d’un retour brutal au point de départ. Et en même temps, je ne peux que constater malgré moi qu’un petit quelque chose à changé. Parce que pour la première fois, je suis « rentrée » à Paris, mais pas chez moi. Et que traîner son sac de voyage sur les grands boulevards, bizarrement, ça casse le charme ! ;o) Du coup, je ne me sens plus à ma place nulle part. Ni à Paris, où j’ai toujours peur d’envahir, ni à Nice dont le quotidien me paraît si loin et ni à Dublin parce que… bah c’est Dublin quoi,  je vais pas m’y sentir chez moi quand même ! Faut pas charrier non plus.
Oh et puis toutes ces questions qui s'embrouillent et se disputent dans ma tête, ça aide pas…
Qu’est-ce que vous feriez, vous, si vous reveniez à peine de deux jours à Paris et n’aviez qu’une envie c’est d’y retourner ? Et si vous étiez incapable de prendre une quelconque décision ? Si vous étiez complètement fauchée mais qu’il vous fallait absolument ces petites bottes marrons absolument adorables dans la vitrine, juste là ?  Si vous croisiez le Prince Charmant mais qu’il avait déjà sa Princesse sous le coude ? Si votre coloc’ se trouvait grosse alors qu’elle porte du 36 ? Si vous n’arriviez pas à trouver le temps pour télécharger le dernier épisode de Desperate (Aaaaaargh !!) ?  Si une paille rose fushia et un chaton pouvez vous occuper pendant trois plombes et des poussières ? Si vous aviez froid sans arrêt ? Si vous vous mettiez à offrir des brosses à dents ? Si votre maman vous piquez votre Cosmo ? Si vous vous faisiez harceler par un proprio fou furieux aux tiffes rouquines ? Que vous aviez un pc de greluche ? Si vous pouviez parler philo pendant des heures ? Si vous n’aimiez ni la Guiness, ni le rugby et encore moins les courses de lévriers ? Si votre moquette était bleu canard ? Et... si vous vous étrangliez de rire à deux heures du mat’ sur un texte de Maxou, hein ?
Ouais y'a pas à dire, cette fois-ci, je suis définitivement foutue. XD
~ Ce petit air dans ma tête ~

La liste.

1 Dégoter des billets pour Paris et être là pour l’anniversaire de lali (et voir sa tête quand elle ouvrira son cadeau ^^)
2 Dire à Lola combien je la trouve jolie, dès que je le pense
3 Aller chercher Inès à l'école et traverser la cour en la tenant fort par la main
4 Mettre des guirlandes de couleur autour du miroir de l’entrée
5 Lui écrire des lettres, comme promis
6 Craquer et m’offrir cette petite veste grise tellement originale, hors de prix, mais "so georgous" !
7 Revoir la première saison de Six Feet Under, rien que pour le plaisir d’en discuter des heures avec Gaetan *o*
8 Me forcer à lire en anglais (autre chose qu’Harry Potter !)
9 Prendre un p’tit déj dans ce café sympa, en haut de Grafton Street
10 Me perdre dans les rues de Dublin...
11 ... et repérer tous les endroits sympas pour les y emmener !
12 Trouver un petit boulot
13 Me coller contre son cœur et parler à Juliette
14 Demander pardon
15 Enfin abandonner Lost...
16 Même si Sawyer est canon ! ^^'
17 Aller de l’avant
18 Ecrire autant que je le voudrais
19 Essayer d’être à l’heure, pour une fois
20 Retourner à Neuilly pour les voir jouer et les applaudir
21 Partager une crêpe à Montmartre avec Carole, rien que toutes les deux, comme avant
22 Ne plus lui en vouloir et ne penser qu'aux beaux souvenirs
23 Voir le dernier Chabrol
24 Savoir reconnaître quand je ne suis pas assez forte
25 Accepter que les choses changent
26 Lire Ordinary People au-delà du pilot !
27 M’émerveiller des petites choses
28 Renouer avec celle qui manque à ma vie
29 Commencer « Blonde » pour faire plaisir à Lola
30 Oser faire un saut à Londres pour voir cette expo qui me tient à cœur et y croiser Phoebe 
31 Y croire encore
32 Accrocher des photos sur les murs, partout, dans tous les sens
33 Mettre plus souvent des talons
34 Et m’acheter des bottes marron
35 Voir la vie en RAWS !
36 Louer 21 Gramms
37 Publier le dessin de Xavier et lui répéter qu’il a du talent
38 Finir « Les autres »
39 Lâcher du lest
40 Ecrire plus souvent des mails aux gens que j’aime
41 Assumer ne pas aimer la bière et prendre plutôt des kirs
42 Laisser mes ongles pousser
43 Accepter les silences
44 M’abonner au théâtre
45 Danser sans y penser
46 Me remettre au piano
47 Valider mon année de master, tant qu’à faire !
48 Etre plus audacieuse
49 Et plus tolérante
50 M’acheter un agenda...
51 Mais savoir prendre mon temps.
52 Regarder les infos
53 Organiser enfin notre soirée drôles de dames
54 Revoir « Amélie Poulain » pour la cinquantième fois
55 Retrouver mon CD de Majandra au milieu de mon bordel
56 Reviewer Nouvelle Donne et écrire une tartine
57 Envoyer des tas de sourires à Loïc
58 Ecouter le nouvel album de Vanessa Paradis, en boucle
59 Le faire mourir de rire
60 Porter ma robe à pois
61 Passer mon permis avec Jade...
62 Et lui offrir une coccinelle ! ;o)
63 Dévaliser Princesse Tam Tam
64 Aller en Suisse, rien que pour qu’Aline me dessine sur les ongles <3
65 Mater la prochaine saison de Desperate en commentant tout ce qui se passe à haute voix avec Lola
66 Oser m'aventurer à Lyon et y affronter l’inconnu
67 Me laisser initier au vin rouge
68 Prendre un café avec Clara quelque part dans Paris et lui redire encore une fois combien j’aime sa façon d’écrire
69 Me coucher tôt, juste pour voir ce que ça fait
70 Refaire du vélo le long du canal Saint Martin
71 Profiter que Yann soit à Amsterdam pour lui rendre une petite visite...
72 et l'inviter à faire de même !
73 Tenter cette co-écriture bordelaise, avec Kevin et Ludo'
74 Traîner chez Antoine & Lili et nous offrir ce fameux téléphone rose =)
75 Apprendre à vivre le moment présent, au lieu de toujours penser à demain
79 Courir à Stephen’s green, de la musique dans les oreilles, en me prenant pour Gabrielle Solis
80 Faire un shooting avec Emma
81 Et rencontrer sa moitié !
82 Trouver un cadeau original pour l’anniversaire de Céline, pour tenter de l’égaler
83 Admirer la nouvelle collection de Zadig & Voltaire à travers les vitrines du Marais
84 Marcher le nez au vent
85 Marcher sous le soleil
86 Marcher et ouvrir grand les yeux
87 Dormir avec Mademoiselle chat
88 Etre là pour Jérôme, dès qu’il en a besoin
89 Et lui faire découvrir Paris !
90 Passer enfin du temps avec Amandine
91 Evoquer encore Simone de Beauvoir, un verre de rosé à la main, depuis un toit surplombant Manhattan
92 Partager un pot de macadamia sans culpabiliser, juste une fois
93 Réussir à me souvenir de lui avec le sourire
94 Etre curieuse
95 Vivre la nuit
96 M'asseoir du la chaise chaude et les laisser me triturer
97 Apprécier d’avoir une belle-sœur merveilleuse
98 Parler philo dans un bar enfumé
99 Aimer sans réfléchir
100 Arrêter de faire des listes et... commencer à agir !
*
 ~ Ce petit air dans ma tête ~

Bienvenue en Irish-raël.

On se demande bien pourquoi les feujs se battent autant pour Israël. Niveau terre paradisiaque, Lola et moi avons déniché bien mieux: rugby, bière, graisse, vaches, froid de pingouins scandinaves... Bienvenue en Irish rail ! ;o)
 
Comment ça, vous ne connaissez pas ? Irish rail, c’est le train le plus rapide d’Europe. Celui qui traverse les pâturages à une allure décoiffante, que même à dos de chameau unijambiste, on irait plus vite.
 
Voilà, le décor est posé. Saupoudrez le tout de quelques roux bien en chair et d’un froid à vous décorner les mitaines, et vous aurez une idée de notre quotidien palpitant en Irlande.
 
A part ça, des cours plutôt sympatoches faut bien le reconnaître. Les philosophes dublinois sont sacrément bavards et c’est déjà un bon point ! Les profs aussi remarquez, mais c’est encore une autre histoire étant donné qu’on ne capte pas une guiness à ce qu’ils racontent. Mais ça viendra. (Il paraît ^^)
 
Bref, ici, si vous portez une kippa, mieux vaut qu’elle soit en laine.
 
 

Tu paries, Paris, que je te quitte ?

C’est drôle, comme on change. Je me souviens parfois des années lycée où certains rêvaient déjà de s’envoler vers la Capitale alors que moi j’aimais trop ma petite vie tranquille, mon quotidien sous le soleil et ceux qui y étaient rattachés, pour m’imaginer prendre un nouveau départ. Jusqu’à ce que le temps fasse son œuvre et que je m’y retrouve, finalement.

Petite niçoise à Panam. Petite niçoise émerveillée. Petite niçoise transformée en Parigotte. ^^

Et la voilà qui déambule sur les grands boulevards, découvre mille cafés, soirées, expos et autres boutiques fascinantes, hante les salles de ciné, fait ses premiers pas au théâtre et se perd dans les dédalles de cette ville devenue la sienne. Tellement de choses à voir, à faire, à connaître, à aimer. Et tant de personnes à rencontrer… ou à redécouvrir ! <3

Aujourd’hui, je la quitte & je m’aperçois combien j’y suis attachée, à cette ville. Viscéralement.

Impression étrange que tout le monde est là, que tout s’y résume, que j’y suis chez moi. Mélancolie de sentir un petit goût d’inachevé sur le bout de la langue; oh je voudrais encore un peu de Paris, encore un peu de vous, juste un peu… Je ne peux pas m’empêcher d’inspirer l’air à pleins poumons et de m’en mettre plein les mirettes pour être bien sûre de ne rien oublier. Et puis je me répète qu’il ne s’agit que de neuf petits mois. Que ça passe vite. Juste le temps d’attendre l’arrivée d'une toute petite fille qui prend déjà tant de place dans ma tête et dans mon coeur ! ;o)

Pourtant, cela n’empêche pas l’appréhension. La nostalgie fait partie intégrante de ma personnalité, c’est comme ça. J’ai toujours eu du mal à aller de l’avant, à faire le premier pas. Le regard tourné vers ce que j’abandonne plutôt que vers ce que je m’apprête à connaître de nouveau. On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves.
 
Seulement voilà, au milieu de ma trouille de gamine, il y a Mademoiselle Lola. Avec son optimisme à toute épreuve, ses rêves plein la tête et ses envies d’ailleurs. Elle me tire par la main, elle m’oblige à y croire, elle m’embarque avec elle. Et elle a bien raison. Alors, c’est décidé, je change de cap… de Capitale ! Peut-être que, finalement, quelque chose de bien m’attend là-bas ?
Quelques choses.
 
J’emporte avec moi vos sourires, le regard de ma nièce et les lumières de Montmartre, à bientôt ! ^^

 ~ Ce petit air dans ma tête ~

Qu'est-ce qu'une morale de la finitude ?

Je vous l'demande, tiens ! O.o

~ Ce petit air dans ma tête ~ 

Petit éloge de la paresse.

Ça va, j’ai compris, c'est la rentrée.

Et alors ?

Moi je suis étudiante d’abord, et en philo en plus, alors je devrai avoir le droit de me la couler douce. Je dirai même plus, c’est presque un devoir pour entretenir le cliché. C’est important, les clichés, pour maintenir l’équilibre d’une société (hum). Alors quand on me demande le contraire, forcément, ça me contrarie. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, bosser (sur la logique et sa signification philosophique qui plus est ^^’) alors que le soleil chatouille encore le Canal St Martin du bout de ses rayons, ça me perturbe le biorythme !

Comprenez-moi bien, en soi, je n’ai rien contre le mois de septembre. Au contraire, je trouve qu’il est toujours plein de promesses. C’est juste qu’il y a un temps pour chaque chose. Là, par exemple, je me verrais bien me balader en vélo le long des quais de Seine. Ou prendre un kir à la pêche sur une jolie terrasse dans le Marais, tiens.

Enfin, heureusement, ce soir je débarque chez Jade avec mon pack "sourire garantit": j'ai nommé des nems, l'ami Léon (*hiiii*)... & le dernier Cosmo ! (Ce dernier détail a d'ailleurs l'air de la chiffonner un chouia, mais on s'en fiche. Cosmo rocks ! =) Et puis, c’est enfin la rentrée chez Néo. Même que, pour marquer le coup, Lulu nous offre un nouvel épisode de sa websérie. Peut-être qu’une fois que je l’aurai lu j'y croirai aussi, qu’il n’y a qu’en Septembre qu’on peut vivre pour de vrai… *o*

~ Ce petit air dans ma tête ~

C'est pas d'ma faute.


Alors voilà, Mademoiselle a craqué; grâce au coup de clic d'enfer d'une designeuz'hors pair et de mon Informaticien préféré, me voilà propriétaire de ce soûûperbe petit coin de toile. Mais tout ça, c'est de votre faute les gens. Si,si !
Celle de Lali d'abord, et de sa capacité à transformer les cauchemars en sourires.
Celle de Débo aussi, parce que sa plume est toujours un régal.
Celle d'Aline qui, bien qu'elle s'en défende ^^, a sa part de responsabilité dans l'histoire ! ("Le comic sans ms est interdit par la loi, le comic sans ms est interdit par la loi, le comic sans ms est inte...")

 
Et je ne parle même pas de Jade. <3

C'est à dire qu'à force de vous lire, je me suis aperçue que tenir un blog ne rimait pas forcément avec égocentrisme. Un blog, ça peut aussi être une façon de s'ouvrir aux autres, de confronter des idées, d'entrechoquer des sentiments... ou de se découvrir compris. En fait, c'est simplement une jolie façon de partager sa vision de la vie. La votre est quelquefois drôle, souvent juste, parfois nostalgique. Et c'est toujours un délice de lecture. La mienne sera écrite de loin et me fera sûrement dublin... euh, du bien ! ;o) Après tout, comme disait l'Autre: "Le premier venu, pourvu qu'il sache amuser, a le droit de parler de lui même."

En bref, la barre est sacrément haute pour la "newbie" bloggeuse que je suis devenue ! =)

< 1 2 3 4